Cet orgue, construit dans une niche prévue à la construction de l'église, avait été attribué à un facteur d'orgues allemand. Suite à la mise en faillite de l'entreprise, Rémy MAHLER reprit le chantier. Ne voulant pas utiliser une console électrique comme prévue au départ, il eut l'idée de suspendre une console mécanique directement sous l'orgue en l'installant dans le couloir d'accès à la chaire.
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Composition de l'orgue :
34 jeux répartis sur 3 claviers et pédalier
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Bourdon 16' | Montre 8' | Quintaton 16' |
Montre 8'' | Cor de nuit 8' | Flûte harmonique 8' |
Bourdon 8' | Prestant 4' | Gambe 8' |
Gambe 8' | Nazard 2' 2/3 | Voix céleste 8' |
Prestant 4' | Flageolet 2' | Flûte octaviante 4' |
Flûte à cheminée 4' | Tierce 1' 3/5 | Octavin 4' |
Doublette 2' | Plein jeu 2' 4 rangs | Harmonia aethera 2' 2/3 2-3 rangs |
Fourniture 1' 1/3 3 rangs | Cromorne 8' | Trompette harmonique 8' (A) |
Cymbale 1/2' 3 rangs | Basson-Haubois 8' (A) | |
Cornet 8' 5 rangs depuis f1 | ||
Trompette 8' (A) | ||
Clairon 4' (A) |
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Soubasse 16' | ||
Basse 8' | ||
Violoncelle 8' | ||
Bombarde 16' | ||
Trompette 8' |
Tremblant doux (G.O., Positif
Tremblant fort (Récit)
Accouplements :
Traction intégralement mécanique
II/I, III/I, III/II, I/P, II/P, III/P, A/I, A/III,
A/P, A/I-III-P, I 16'/I, III 4'/III